mercredi 13 janvier 2010

Charlotte!

Ca faisait un certain temps que j'écoutais en boucle les mêmes morceaux, par paresse et manque d'inspiration. Et là j'ai dit stop, je veux du nouveau! Parce qu'on m'en avait parlé de manière enflammée, j'ai commencé par écouter les derniers morceaux de Benjamin Biolay, puis parce que j'en avais "soupé" des articles dans la presse, promo oblige, j'ai aussi écouté quelques titres de l'album IRM de Charlotte Gainsbourg.
Je ne m'étais pas précipitée dans le premier music store à sa date de sortie (en décembre); j'aurais bien tôt ou tard l'occasion de me faire ma propre idée...

Et là révélation! Charlotte chante sensuellement et divinement bien (je n'ai même pas reconnu sa voix, comme sur Voyage). Oui, les journalistes peuvent dire des choses vraies, par exemple que sa voix révèle une force et une mélodie nouvelles, que la collaboration avec Beck fait des étincelles...

A la première écoute du morceau Voyage, j'ai été totalement subjuguée par la voix, les textes, les rythmes, les mélodies. Pour les paroles et extrait:

Même les clips de l'album sont paraît-il soignés de manière cinématographique. Faut que je voie ça!
xx
Pour tout savoir sur Charlotte, il y a des blogs très bien faits, comme celui-là:
xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire