mardi 29 décembre 2009

Ouverture de la boutique Just Like Me Jewels sur Fée Main Création


Un mois et demi après son lancement, le site multi-boutiques Fée Main Création - qui distribue les produits de 250 créateurs - a reçu près de 30.000 visites et généré de nombreuses ventes.

Il permet aux clients d'acheter des produits artisanaux originaux sélectionnés et aux créateurs de se décharger de la mise en place et de la gestion d'un site marchand, c'est à dire des contraintes techniques, du temps et du coût que cela représente.

Les créateurs sont des entrepreneurs comme les autres, qui outre la création proprement dite impliquant la recherche d'inspiration, l'imagination, la concrétisation d'idées, ont déjà de nombreuses tâches à gérer: recherche de fournisseurs, choix des matières, achats et négociation, participation à des salons professionnels et marchés de créateurs, organisation de ventes privées, opérations de communication et évènementiel divers (animation d'ateliers...), traitement de commandes, envois, gestion comptable (...).

Même s'il est amusant d'être son propre capitaine et d'être polyvalent, il est difficile de tout faire (et de le faire bien), ainsi avoir un partenaire pour la distribution de ses produits semble essentiel.
Me voici à mon tour embarquée dans l'aventure; depuis quelques heures maintenant plusieurs de mes créations sont en vente sur le site d'Amandine:

Ma boutique

xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire