vendredi 25 septembre 2009

L'art du foulard

On a à priori toutes un joli foulard - ou une étole sympa - qui sommeille au fond de son armoire. Pourquoi ne pas l'en ressortir alors qu'il donne une allure folle - et imprime une touche romantique ou rock à n'importe quelle tenue - pour peu qu'on l'attache avec imagination.

Allure romantique avec cette étole nouée à la manière d'une lavalière. Faliero Sarti.


A l'occasion du 20ème anniversaire de son châle, Hermès cherche à lui insuffler une nouvelle vie en lui donnant davantage de fonctions dans sa nouvelle collection. Version casual, dans les cheveux façon "mama africaine" ou baba cool, en ceinture et même porté en top ou en robe, il répond à toutes nos envies. L'enseigne française, ancrée dans le luxe et la tradition, modernise l'image du châle en suggérant de nouveaux usages qui vont nous inciter à le ressortir du placard.
http://www.puretrend.com/rubrique/style_r13/l-art-de-porter-le-foulard-hermes_a35722/1/m10


Neo-BCBG. Hermès.


Porté à la garçonne. Carré imprimé 60's de Tara Jarmon.


Façon collier. Epice.

gg
Hermès joue la carte du chic décontracté en superposant des foulards. Le premier est ajusté en cheich, soit en triangle, pointe vers le bas, et celui du dessus, noué grossièrement. Le résultat : une tenue chic, faussement négligée.
J'ai deux beaux foulards rouge, un Hermès et un Nina Ricci, que j'imagine très bien portés de la sorte. Ils vont enfin pourvoir émerger de mon placard où ils sont restés reclus de nombreuses années; ils ne le méritent pas tellement ils sont flamboyants, mais leur côté dadame me bloquait.
gg
Hermès

Pourquoi ne pas se lâcher comme le suggère Hermès et faire un top de foulards. Pour ça, il suffit de lier par les coins deux tissus entre eux. Le résultat est osé mais fait son petit effet en soirée.
Un jour j'avais imaginé porter un foulard en guise de top, mais le résultat me semblait trop voyant et sexy, si bien que je n'ai jamais osé sortir ainsi (imaginez, il y a de nombreuses années, dans une petite ville de province).
gg

Hermès


Le foulard aussi peut mettre en valeur une jolie taille, noué en ceinture, sur un pantalon ou sur un manteau, soit pile dans la tendance 2009-2010. Je sens que je pourrais oser, même sur un manteau. Le foulard coloré égaye étonamment une tenue sombre.

Emilio Pucci



Hermès


Après le paréo, en été, qui se fait robe, c'est au tour du foulard de jouer ce rôle, en hiver. Rien de plus simple : un noeud derrière le cou et le tour est joué. Par contre, il faudra là un modèle XXL...

Hermès

http://www.lexpress.fr/styles/diapo-photo/styles/mode-beaute/mode/l-art-de-nouer-son-foulard-en-9-lecons_785654.html


2 commentaires:

  1. Très sympa ton article sur le foulard ! J'adore en porter, d'ailleurs, j'en porte presque tout le temps !! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je vais prendre plaisir à ressortir les miens. En y réfléchissant bien, il doit être fort possible de ressusciter d'autres pièces oubliées injustement dans sa garde robe depuis longtemps.

    RépondreSupprimer